Abdominoplastie Tunisie : Chirurgie de l'abdomen

Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

Abdominoplastie en Tunisie : Chirurgie esthétique du ventre

Abdominoplastie en Tunisie

L’abdominoplastie Tunisie est une chirurgie esthétique qui permet de se débarrasser de l’excès de peau relâchée ainsi que de la graisse. Il s’agit de la chirurgie du ventre qui est intégrale en enlevant tout l’excédent de peau qui est située entre le nombril et le pubis.

Les bienfaits esthétiques de la chirurgie esthétique du ventre

L’abdominoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui aide plusieurs personnes à faire disparaitre toute la surcharge cutanée et graisseuse qui se trouve au niveau de l’abdomen pour avoir une silhouette bien dessinée.

Cette opération chirurgicale esthétique a pour véritable mission d’apaiser l’affaissement de la peau qui peut être engendré par le surpoids ou par le vieillissement et dans certains cas, ce relâchement peut causer plusieurs malaises physiques et psychologiques.

L’intervention chirurgicale esthétique, l’abdominoplastie Tunisie dite aussi plastie abdominale est utilisée par les personnesqui veulent raffiner l’abdomen relâché dans le but d’avoir une forme cohérente et équilibrée de leur corps. Elle concerne également les hommes et les femmes qui souhaitent corriger la forme de leur ventre.

Candidat

Lorsqu’un relâchement de la peau important accompagné d’un excès de graisse et de vergetures ou encore des cicatrices, une abdominoplastie s’impose. Cette intervention s’adresse aux hommes qui souffrent d’un surplus de graisse au niveau du ventre développé avec l’âge généralement à compter de l’âge de 40 ans et aux femmes après la ménopause.

Egalement, l’abdominoplastie est recommandée pour les femmes qui ont développé le classique tablier abdominal après des grossesses ou un amaigrissement important. Il est possible d’opter pour une abdominoplastie Tunisie dans le cas où il y a un écartement des muscles abdominaux dont l’origine est congénitale ou encore à la suite d’une césarienne.

Le déroulement d’une abdominoplastie en Tunisie

Une abdominoplastie Tunisie est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 1 heure et 3 heures en fonction de l’importance du travail à effectuer. Elle nécessite une à deux nuits d’hospitalisation.

Le chirurgien aspire d’abord la graisse localisée dans l’abdomen et les flancs. Il s’agit donc d’une liposuccion qui apporte un affinement de la zone de la paroi de l’abdomen avant de prélever l’excès cutané. Ensuite, le chirurgien en fonction du relâchement cutané, pratique l’intervention. Dans le cas où le relâchement de la peau n’est pas important, le chirurgien effectue une mini abdominoplastie en enlevant la peau en excès sans toucher aux muscles.

Cette technique permet d’éviter des risques de saignement et d’avoir une cicatrice modérée. Dans le cas où le relâchement cutané est important, le chirurgien réalise une abdominoplastie Tunisie intégrale en supprimant le surplus de la peau au niveau de la partie inférieure du ventre. Il redrape par la suite et retende la moitié supérieure du ventre avant de l’étirer pour recouvrir une surface doublée.

Le chirurgien remet les muscles de l’abdomen en tension ce qui permet la création d’une ceinture abdominale confortée ainsi que d’aplatir la zone de l’estomac et par conséquent d’apporter de l’affinement à la taille.

Récupération et résultat

Après une chirurgie d’abdominoplastie en Tunisie, le patient doit porter un pansement compressif et des drains sont installés pendant un à deux jours avant qu’ils ne soient changés par une gaine de contention. Le patient doit la porter pendant un à deux mois, de jour comme de nuit.

Après une période de 15 à 20 jours, les fils de suture sont enlevés et la cicatrice prend un aspect rosé au cours des deux à trois premiers mois après une abdominoplastie. Il faut compter un à trois ans pour qu’elle disparaisse définitivement.

Le résultat d’une abdominoplastie peut être visible immédiatement avec la disparition complète des surplus de graisse et de peau ainsi que des vergetures. Le ventre est plat et le résultat définitif peut être apprécié après deux mois, une fois que l’œdème soit résorbé. La taille est également amincie.

Très souvent, le changement physique et le changement psychologique qui suive sont très remarquables. Le patient reprend sa confiance en lui et se permet de porter certains vêtements qu’il s’interdisait auparavant. Sa silhouette est raffermi, harmonieuse et bien remodelée après une chirurgie d’abdominoplastie.

Quel est le prix d’une abdominoplastie en Tunisie ?

L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique Pas cher en Tunisie qui s’effectue sous anesthésie générale, qui a pour une durée de deux heures à peu près et nécessite une période de deux jours d’hospitalisation.

Cette intervention consiste alors à supprimer la peau relâchée qui se localise au niveau de l’abdomen et elle nécessite, bien évidemment une petite incision dans la zone du pubis dans le but de réussir à aspirer la surcharge graisseuse qui se trouve au niveau de l’abdomen. Après avoir terminé tout cela, votre chirurgien passe à l’étape suivante qui est celle de retendre la peau qui entoure la zone opérée dans le but de placer une nouvelle paroi abdominale, tout en laissant la position normale du nombril.

En ce qui concerne les tarifs d’une abdominoplastie en Tunisie, ils sont tous des tarifs abordables, raisonnables, concurrentiels mais surtout peu chers par rapport aux différents tarifs qui sont pratiqués dans d’autres pays européens.

optez pour un séjour esthétique all inclusive en Tunisie et découvrez les avantages d'un tourisme medical en Tunisie à moindre cout !