Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

Blépharoplastie en Tunisie : Ce qu’il faut savoir

Définition

Blépharoplastie en Tunisie

La blépharoplastie Tunisie est une chirurgie esthétique qui permet la réparation et la réduction de manière significative du cerne au niveau des paupières inférieures. Le but de cette intervention est de donner au visage un éclat nouveau. Les cernes se constituent des effets de la fatigue et ont différentes formes : creusé, gonflé, ou encore de type coloré. Les cernes se manifestent par des traces de couleur brune ou violette.

Le cerne pigmentaire est causé généralement par une congestion des capillaires sanguins et lymphatiques situés en dessous des yeux. La chirurgie de blépharoplastie traite la paupière inférieure afin de réduire ou éliminer complètement les cernes.

Procédure

Le candidat à une blépharoplastie Tunisie doit tenir une première consultation préopératoire avec son chirurgien esthétique et le médecin anesthésis. Il sera discuté les différents détails relatifs à l’intervention et effectué des examens médicaux pour vérifier l’état de santé du candidat avant de passer au bloc opératoire.

Au cours de la consultation préopératoire, le médecin anesthésiste fixe le type d’anesthésie qu’il pratiquera pour le candidat. Il existe deux types d’anesthésie pour une blépharoplastie : soit une anesthésie locale administrée par une simple injection d’analgésique, soit une anesthésie locale vigile effectuée par l’injection d’un sensible tranquillisant par voie intraveineuse. Pour ce genre de chirurgie, il est rare qu’une anesthésie générale soit pratiquée.

Candidat

La blépharoplastie Tunisie est une chirurgie des yeux, et s’adresse de ce fait aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui se plaignent d’avoir des paupières inférieures et/ou supérieures tombantes et flétries. Ces caractéristiques sont accompagnées en général, par des ridules horizontales et des excédents de graisse.

De manière générale, ces défauts au niveau des yeux sont provoqués par les effets de l’avancement de l’âge ou dans d’autres cas, ils peuvent être d’origine génétique lorsqu’ils apparaissent prématurément.

Le déroulement d’une blépharoplastie

Une blépharoplastie Tunisie peut est pratiquée en deux types d’opération selon le cas traité. Il peut s’agit de :

- Traiter une paupière supérieure tombante : le cas se manifeste par un regard fragilisé et un excédent de peau accumulé sur la paupière supérieure. Pour traiter ce cas, le chirurgien pratique une blépharoplastie supérieure en effectuant une incision dissimulée dans le pli de la paupière concernée et retire après l’excédent cutané. La cicatrice engendrée pour ce cas de blépharoplastie disparait au bout de 6 mois.
- Traiter les poches, les plis, les cernes et l’excès de graisse au niveau de la zone inférieure de la paupière : dans ce cas, le chirurgien réalise une incision à l’intérieur de l’œil ainsi que sur le rebord de cils et enlève l’excès de graisse et l’excédent cutané.

Il faut compter une durée de 30 à 40 minutes pour une blépharoplastie et une seule nuit d’hospitalisation est suffisante seulement si le patient le souhaite. Le séjour médical dure en totalité 4 jours en Tunisie.

Récupération et résultat

A la suite d’une blépharoplastie Tunisie, le patient ressent une certaine gêne lorsqu’il ferme les paupières ainsi qu’une sensation d’irritation. Quelques jours suffiront pour que cette gêne disparaisse. En raison de l’aspect chirurgical, le patient aura également des œdèmes et des ecchymoses qui disparaissent au bout de 2 à 3 semaines.
Il faut attendre la période de réhabilitation et la période de cicatrisation avant de réutiliser le maquillage et les lentilles de contact. Il faut nécessairement éviter l’exposition à la fatigue visuelle de longue durée devant un écran de télévision ou d’ordinateur par exemple.

Le résultat définitif d’une blépharoplastie Tunisie peut être apprécié après une période de six mois. Une fois ce délai atteint, le regard du patient porte un aspect de rajeunissement et se défait de l’aspect fatigué. Les traces colorées sous les paupières disparaissent totalement.