Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

Tout sur l'augmentation mammaire avec prothèse en Tunisie

augmentation mammaire

C’est quoi une augmentation Mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui mise à implanter des prothèses mammaires pour augmenter la plénitude et améliorer la symétrie des seins, ou pour restaurer le volume du sein perdu après la perte de poids ou la grossesse.

L’augmentation mammaire en Tunisie, est effectuée sous anesthésie générale par un chirurgien spécialisé. Cependant, cette intervention consiste à mettre une prothèse sous la poitrine pour donner l’apparence d’un sein plus complète.

Technique et procédures d’une augmentation mammaire

L'augmentation mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale très commune et l'une les plus courantes réalisées par des chirurgiens spécialisés.
En effet, pour augmenter la taille des seins, le chirurgien pratique une incision au cours de l’intervention d’augmentation mammaire avec prothèse, il décolle la peau, insère les implants mammaires sous le muscle et referme avec des fils résorbables.

La prothèse mammaire en Tunisie peut être remplie avec du sérum physiologique, gel de silicone, ou bien une combinaison des deux silicones. Cependant, cet implant d’augmentation mammaire est placé sous le muscle de la poitrine pectorale. Cette intervention de chirurgie esthétique peut :
*Augmenter la plénitude et la projection de vos seins.
*Améliorer l'équilibre de votre silhouette.
*Améliorer la confiance en soi.

Certain chirurgien utilise 2 types de prothèse mammaires, ronde ou anatomique. Elles seront placées soit devant le muscle soit derrière le muscle. La cicatrice pourra être dans le sillon sous-mammaire ou dans le creux auxiliaire. Cela dépendra du type et de volume de prothèse mammaire utilisé.

Etes-vous le bon candidat pour une augmentation mammaire?

Plusieurs femmes désirent avoir une augmentation mammaire en Tunisie, mais tous ne sont pas de bons candidats pour cette chirurgie esthétique. Les meilleurs candidats sont des femmes qui comprendre ce que l'opération implique et quelles sont les limites de la chirurgie.

L'augmentation mammaire peut améliorer l'apparence de vos seins, mais ne doit pas être utilisé comme un moyen pour améliorer votre vie, ou de faire une mauvaise relation meilleure.

L'augmentation mammaire en Tunisie est une procédure personnelle, ainsi, vous pouvez être un bon candidat pour cette chirurgie esthétique en Tunisie si :

- Vous êtes en bonne santé physique,
- Vous avez des petits seins
- Vous avez des seins asymétriques
- Un de deux seins a échoué à se développer ou a une forme allongée.

Lors d'une consultation avec votre chirurgien, il évaluera l'aspect actuel de vos seins, les raisons de vouloir la chirurgie et vos attentes afin de déterminer la meilleure voie.

Comment puis-je me préparer à une procédure d’augmentation mammaire ?

Comment se déroule l'intervention ?

Votre chirurgien vous demande lors de la préparation pour la chirurgie d'augmentation mammaire, de réaliser un test sanguin, de prendre certains médicaments, d'arrêter de fumer et d'éviter de prendre l'aspirine et certains médicaments anti-inflammatoires, car ils peuvent augmenter les saignements.

L’augmentation mammaire en Tunisie dure en moyenne 2 heures, lors de la préparation pour la chirurgie esthétique, votre chirurgien peut vous demandez de :

- Obtenir un test sanguin
- Prendre certains médicaments ou d'ajuster vos médicaments actuels
- Arrêter de fumer
- Éviter de prendre l'aspirine et certains médicaments anti-inflammatoires, car ils peuvent augmenter les saignements.

Généralement, une anesthésie générale légère sera pratiquée. Ainsi, le médecin anesthésiste devra vous consulter 48 heures avant l'intervention. Il vous questionnera sur votre état de santé et sur les médicaments que vous avez l'habitude de prendre.

La prothèse mammaire sera implantée par une petite incision de trois façons différentes : au niveau du pli du sein, de l’aisselle ou sur l’aréole. Celle-là sera placée derrière la glande, entre le muscle et le tissu mammaire ou bien en dessous des muscles pectoraux.

Après l'intervention

Vous serez surveillé après la chirurgie dans une zone de récupération. Les seins seront enveloppés dans des pansements ou un soutien-gorge élastique qui permettra de minimiser l'enflure.

Après quelques heures, vous pouvez rentrer à la maison. Vous aurez normalement la douleur et l'enflure pendant quelques semaines. À cet égard, il sera important de nettoyer les sites d'incision et d'appliquer une pommade.

Quel résultat pour la chirurgie d'augmentation mammaire

Généralement, il faut attendre 3 à 6 mois pour évaluer le résultat définitif de la chirurgie d'augmentation mammaire, et un an pour la cicatrisation. Cependant, vos seins seront gonflés, après l'œdème aura complètement disparue et le muscle pectoral se sera adapté à la nouvelle forme des seins.