Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

La chirurgie dentaire en Tunisie

Définition

Une dentition soignée est un élément crucial pour une bonne santé et un confort moral. Des problèmes dentaires peuvent être réglés par de simples séances de soins chez le dentiste, d’autres plus importants et compliqués sont résolus grâce à la chirurgie dentaire. De plus en plus de personnes recourent aujourd’hui à cette chirurgie pour retrouver une hygiène buccale impeccable et un sourire radieux. En Tunisie, trois types de chirurgie dentaire sont proposés, il s’agit de :
- La pose d’implants dentaires
- Les facettes dentaires
- Le blanchiment des dents.

chirurgie dentaire Tunisie

Quelle est la procédure pour une chirurgie dentaire ?

Vous le savez désormais, la chirurgie dentaire se pratique en trois volets : l’implant dentaire, la facette dentaire et le blanchiment des dents. Pour chacun de ces volets la procédure est différente.

- L’implant dentaire : il consiste en une racine de dent artificielle fabriquée en titane. L’implant dentaire est posé pour remplacer une dent perdue ou abîmée. Il s’agit d’une solution durable, efficace et naturelle et sert également à fixer solidement les prothèses en bouche.
- Les facettes dentaires : il s’agit de la solution esthétique parfaite pour un patient qui a un défaut d’alignement des dents, un espace inter-dentaire, une imperfection ou fissure dentaire ou encore un émail usé. C’est également une solution idéale pour retrouver une couleur naturelle des dents teintées en raison de prises de médicaments ou dans le cas où le blanchiment des dents n’a pas été efficace.
- Le blanchiment des dents : cela consiste à appliquer des agents blanchissants selon la méthode de blanchiment à la lampe afin de rendre les dents plus blanches. Les dispositifs de blanchiment disposent d’un gel protecteur de l’émail évitant des dégâts. Une seule séance d’une heure environ chez le dentiste peut être suffisante grâce à ce dispositif et obtenir dix teintes plus claires.

Etes-vous candidat pour une chirurgie dentaire ?

Si vous n’avez pas de dents unitaires, si vous souffrez de l’absence de plusieurs dents, si vous avez besoin de renforcer vos dents fragiles ou corriger leur taille, un grincement ou alignement, ou encore si vous avez besoin de corriger la teinte de vos dents, alors vous êtes un bon candidat pour une chirurgie dentaire.

Egalement, vous devez êtres en bonne santé, avoir des gencives saines et une densité osseuse suffisante afin de pouvoir maintenir l’implant en place s’il s’agit d’implant dentaire. Les personnes diabétiques, cardiaques et fumeuses peuvent présenter des contre-indications, elles doivent nécessairement consulter un dentiste d’abord.

Comment se déroule la chirurgie dentaire ?

- L’implant dentaire, le chirurgien pose un implant dentaire dans l’os afin qu’il remplisse la fonction de la racine dentaire. L’implant dentaire intègre l’os progressivement et sans douleur conduisant à la création d’une base solide qui permet la consolidation de la restauration dentaire.

- La facette dentaire, le chirurgien pose les facettes dentaires lors de deux séances. D’abord, il recommande au patient quel choix effectué à propos de la teinte et la forme des facettes céramiques à poser. Ensuite, le chirurgien réalise une empreinte dentaire pour la conception de la dentition du patient au laboratoire. Lors de la deuxième séance, les facettes dentaires sont posées en l’espace d’une heure ou deux.

- Le blanchiment de dents, c’est un traitement par la lumière LED qui permet de supprimer tout type de coloration dans le but de rendre les dents blanches et brillantes. C’est une procédure indolore et sans aucun risque.

Résultat d’une chirurgie dentaire

Le résultat d’une chirurgie dentaire qu’elle soit implant dentaire, facette dentaire ou blanchiment de dents, est visible de manière instantanée. Il s’agit d’une chirurgie ambulatoire qui ne décline pas de suites postopératoires. Le patient peut reprendre aussi tôt que sa séance chez le dentiste est terminée, le cours normal de sa vie.