Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

La chirurgie réfractive Tunisie : vers la fin des lunettes?

chirurgie réfractive Tunisie

La chirurgie réfractive Tunisie consiste à corriger et améliorer les problèmes de vision communs pour réduire votre dépendance à l'égard des lunettes de prescription ou des lentilles de contact.

Généralement, ce type de chirurgie vise à corriger la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme.

Procédure

La chirurgie refractive Tunisie consiste à modifier la forme de la cornée ou l'insertion d'une lentille artificielle pour corriger une erreur de réfraction. Il existe plusieurs types de chirurgie réfractive tels que la microchirurgie, l'implant, laser et les lentilles intraoculaires.

*La procédure de microhirurgie :
Le chirurgien réalise des incisions radiales ou des courbes faites dans la cornée afin de modifier sa forme.

*Procédures d'implants :
Le chirurgien insère dans la périphérie de la cornée des anneaux en forme de croissant de polymétacrylate de méthyle afin de modifier sa forme. Cependant, les blessures d'entrée sont suturées.

*Procédure des lentilles intraoculaires :
Des lentilles artificielles peuvent être implantées à l'intérieur de l'œil soit dans la chambre antérieure ou postérieure ou dans la capsule du cristallin naturel. Le chirurgien peut ajouter à la lentille naturelle, soit effectuée au moment d'une extraction de la cataracte. La procédure est effectuée sous anesthésie locale.

*La procédures laser Excimer :
Cette intervention réalisée sous anesthésie locale dans un centre spécialisé. Généralement, un seul œil est réalisé. Le laser peut être une procédure unilatérale ou bilatérale.

Candidat

Pour la chirurgie réfractive Tunisie, les candidats idéaux sont généralement des personnes en bonne santé âgés de 18 ans, leurs yeux en bonne santé et qui ne sont pas satisfaits de leurs lunettes ou de lentilles de contact.

En outre, la chirurgie des yeux Tunisie pourrait être une bonne option pour vous si vous :

- Voulez réduire votre dépendance à l'égard des lunettes ou des lentilles de contact.
- Acceptez les risques et les effets secondaires de la chirurgie réfractive.
- Comprenez que vous pourriez encore avoir besoin de lunettes ou de contacts après la procédure pour atteindre votre meilleure vision.
- Avez une erreur de réfraction appropriée.

Préparation

Pour se préparer à la chirurgie refractive Tunisie, il faut :

- Arrêter de porter vos lentilles de contact. Ainsi, votre chirurgien vous fournira des lignes directrices spécifiques en fonction de votre situation et votre besoin.
- Arrêter d'utiliser le maquillage des yeux, la crème, les parfums et les lotions la veille de votre chirurgie.
Votre chirurgien vous demande également de nettoyer vos cils chaque jour avant la chirurgie pour enlever les débris et minimiser le risque d'infection.

Résultat

Généralement, la chirurgie refractive Tunisie fournit un taux de satisfaction supérieur à 85 % à d'autres actes de chirurgie esthétique.

Pour obtenir un bon résultat de chirurgies des yeux Tunisie, le patient doit respecter le traitement et les précautions en post opératoire. Cependant, la qualité du résultat dépend au choix de la bonne indication et l'exécution parfaite de l'intervention ainsi que le respect du traitement.

Opérations laser yeux à prix pas cher

chirurgie réfractive Tunisie

La chirurgie réfractive est une catégorie des interventions de la chirurgie esthétique qui concerne les yeux, elle corrige alors les troubles de la vision engendrés par les problèmes de la vision comme : la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie ou la presbytie.

C’est évident que le fait de porter des lunettes ou des lentilles de contact vous aide à avoir une correction temporelle mais les techniques utilisées pendant la chirurgie réfractive permettent le traitement detous les troubles de vision, pour une bonne fois pour toutes. En effet, le laser des yeux contient donc essentiellement les chirurgies en utilisant le laser.

Avant de commencer l’intervention, votre chirurgien vous demande de fournir un bilan ophtalmologique contenant la topographie et la biométrie axiale, dans le but d’examiner votre état de santé et si vous pouvez effectuer ce genre d’interventions ou non, d’une part et pour éviter les risques.

Chirurgie réfractive Tunisie : un séjour esthétique tout compris

L’intervention par LASIK est une méthode chirurgicale cornéenne, s’effectue sous anesthésie locale, sans recourir aux techniques intra oculaires ni ajout d’implant ou autres. Cette intervention dure à peu près un quart d’heure pour les deux yeux.

En effet, la méthode du LASIK est très simple, votre chirurgien plasticien commence par le soulèvement de la lamelle, pour recourir par la suite au laser excimer afin de réaliser la sculpture de la cornée de l’œil dans toute son épaisseur et assurer la correction de la méthode de vision chez les patients qui présentent des troubles de vision. Une fois l’intervention terminée, le capot sera remis en place, pour qu’il cicatrise. Cette opération est alors indolore pour le patient et lui permet une correction de vision instantanée.

Pour corriger tout type de problème de vision, n’hésitez pas de nous contacter pour avoir plus d’informations concernant les tarifs du séjour.