Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

La chirurgie esthétique du menton en Tunisie

Définition

génioplastie en Tunisie

La génioplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique du menton vise à rétablir l'équilibre et l'harmonie du visage. Cette intervention chirurgicale est réalisée pour corriger les défauts esthétiques d'un menton, tels que menton en galoche, menton fuyant ou un excès de graisse sur le menton.

La procédure chirurgicale de génioplastie est conçu pour modifier l'apparence du menton et corriger 2 types de défauts principaux : le menton reculé et le menton trop avancé.

Comment la procédure est effectuée ?

Selon votre cas, votre chirurgien choisira la technique chirurgicale convenable pour l'opération du menton.

En effet, la chirurgie de génioplastie en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale ou locale dans un clinique avec une nuit d'hospitalisation et dure entre une demi-heure à une heure.

Au cours de la chirurgie, le médecin réalise des incisions très discrètes dans la bouche sur la gencive inférieure sous le menton. Si le chirurgien va reculer un menton en galoche, il va utiliser deux techniques possibles :
- Pour diminuer la projection du menton, votre chirurgien lime le bord l'os.
- A l'aide de plaquettes et de vis métallique, le chirurgien coupe l'os en excès puis il refixe dans la partie avant le menton.

Si le chirurgien va avancer un menton fuyant, il peut travailler sur trois techniques :
- La pose d'un implant :menton selon le défaut esthétique à corriger, le chirurgien peut utiliser des prothèses soit en silicone, soit en Medpor. Ainsi, il insère l'implant dans une loge au niveau de l'os de la mâchoire inférieure. La prothèse est utilisée selon l'épaisseur de la graisse et des muscles du menton.
- l'avancement du menton : à l'aide de plaquettes et de vis métalliques, le chirurgien coupe l'os du menton dans le sens horizontal pour créer un fragment osseux pour le fixer à la suite dans la position désirée.
- Le greffe osseux : pour remodeler le menton, le chirurgien prélève le greffe dont il a besoin sur la bosse du nez.

Après la chirurgie de génioplastie en Tunisie, le patient peut sentir de quelques douleurs, il peut aussi bouger la mâchoire sans risque et il porte un pansement. Les deux premiers jours de l'opération, votre chirurgien vous conseille de manger de la nourriture semi-liquide ou froide.

Qui est un bon candidat pour la chirurgie de génioplastie en Tunisie?

Lors d'une consultation, votre chirurgien examinera votre condition médicale et vous discutera de toutes les options chirurgicales pour mieux comprendre le processus de génioplastie.

- La chirurgie esthétique du menton est idéale pour les patients qui ont un menton hors de proportion avec les traits du visage.
- Ceux qui subissent une rhinoplastie peuvent réaliser une génioplastie pour donner à la région une relation appropriée au nez.
- Les patients traitant d'un défaut ou dommage de naissance au menton par un traumatisme peuvent également réaliser la génioplastie.
- Les candidats idéaux pour génioplastie sont les hommes et les femmes de bonne santé, ne fument pas et ont des attentes réalistes et des objets esthétiques.
- La génioplastie en Tunisie est idéale pour les patients atteints d'un menton fuyant ou faible par rapport à d'autres traits du visage.

Les préparations pour la chirurgie

Comme toute opération, votre chirurgien vous donnera quelques consignes à suivre avant et après la chirurgie :
- Il est interdit de prendre de médicament à base d'aspirine.
- Il faut cesser de fumer 1 mois avant l'intervention.
- Pas d'activités sportives avant 3 semaines de la chirurgie.

Résultat

Le résultat de génioplastie est définitif dès le 3e mois où on constate la disparition complète de l'œdème. Cependant, la prothèse est invisible grâce à l'épaisseur et la graisse du menton que l'entoure.