Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

Le lipofilling en Tunisie : Ce qu’il faut savoir

Définition

lipofilling en Tunisie

Le lipofilling Tunisie consiste à injecter de la graisse du patient pour une intervention de remodelage du corps (seins, fesses ) ou du visage. Il s’agit d’une technique de chirurgie esthétique qui s’accorde avec les besoins des personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’idée d’avoir des implants ou des produits injectables.

Procédure

Le lipofilling ou injection de graisse peut être pratiquée sur le visage ou sur le corps. Au niveau du visage, il y a un besoin moindre en termes de volume de graisse. De manière générale, toutes les personnes ont des réserves de graisse dans lesquelles puise le chirurgien même chez les personnes minces.

S’agissant du corps, le besoin en quantité de graisse est plus important, cependant, le chirurgien doit prélever de la graisse d’une réserve suffisante et en même temps, il ne doit pas injecter plus de 500 gr de graisse lors d’une séance afin d’éviter le risque de la nécrose du tissu graisseux.

Candidat

Le lipofilling Tunisie est indiqué pour les personnes qui ont des réserves de graisse suffisantes pour pouvoir la prélever et la réinjecter ensuite en fonction du type de l’intervention : soit dans les seins, soit dans les fesses, ou encore au niveau du visage. Si la personne est mince, alors elle n’est pas éligible pour un lipofilling du corps car demandant une quantité importante de graisse.

Le déroulement d’un lipofilling en Tunisie

Le principe du lipofilling Tunisie consiste à prélever de la graisse sur un patient et de la réinjecter ensuite dans d’autres zones de son corps telles que les seins, les fesses, les mollets etc. l’intervention de lipofilling est pratiquée sous anesthésie locale ou générale en fonction de la zone traitée, elle dure entre 1 heure et 2 heures et ne nécessite pas d’hospitalisation.

L’intervention de lipofilling Tunisie est réalisée en deux phases :

- Prélèvement de la graisse : le chirurgien identifie une zone donneuse du corps du patient telle que le ventre, les hanches ou les cuisses sur laquelle, il prélève de la graisse qu’il réinjecte ensuite au même patient dans une autre zone de son corps. Le seuil de tolérance de la graisse injectée est de 100% et aucun risque de rejet ou d’allergie n’est à noter. Deux méthodes sont possibles pour la réinjection de la graisse : soit la technique de la centrifugeuse consistant à centrifuger les cellules graisseuses prélevées pour les débarrasser de toutes les impuretés, soit la réinjection directe consistant à conserver les cellules graisseuses dans leur liquide d’origine.
- Réinjection de la graisse : elle se fait dans la zone receveuse et est pratiquée sous forme de micro-billes de tissu graisseux répartis dans l’espace qu’il faut remplir. Le chirurgien doit essayer de conserver le plus grand nombre de cellules graisseuses vivantes possible au moment de l’extraction et de la réinjection.

Récupération et résultat

Le patient aura un œdème et des ecchymoses au niveau de la zone de prélèvement de la graisse. Un léger gonflement et des bleus peuvent apparaitre pendant quelques jours. Il est possible de reprendre des activités quotidiennes de façon normale très vite après un lipofilling.

Le résultat d’une intervention de lipofilling Tunisie peut être visible de façon immédiate. Afin de pouvoir obtenir un résultat définitif escompté, il faut compter entre une et trois séances en moyenne de lipofilling. Au cours de chaque séance, une partie de la greffe du tissu de graisse prenne et une autre partie se résorbe de manière progressive.

Généralement, la quantité de graisse décroisse de 30 à 60% en fonction. Cependant, le patient ne doit pas faire de confusion entre la réduction du volume avec le résultat final obtenu qui est définitif.