Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

Lifting des bras en Tunisie : l'excellente solution

Lifting des bras en Tunisie

L’intervention de lifting des bras Tunisie a pour but la remise en tension de la peau relâchée au niveau des bras. Cette intervention de chirurgie esthétique est réalisée en retirant l’excédent cutané et elle peut être pratiquée en parallèle avec une liposuccion.

C’est pour palier une ptôse cutanée constatée au niveau des bras, que la chirurgie de lifting des bras est nécessaire. Cette ptôse peut avoir plus d’une cause à l’instar d’une perte de poids conséquente, ou du vieillissement. Avec ces effets négatifs, la peau perd de son élasticité. Le lifting des bras peut être variée et ce, selon la masse de graisse sous-jacente à la peau. Dans le cas où cette masse est considérable, une intervention de liposuccion avant celle du lifting des bras peut s’avérer indispensable.

Procédure : L'importance de la 1ère consultation

Une première consultation préopératoire est tenue entre le patient, le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste. Un bilan sanguin et un autre cardiovasculaire doivent être établis par le patient afin qu’ils soient par la suite examinés par le chirurgien. Egalement, au cours de la consultation préopératoire, un examen clinique est effectué en vue d’identifier les incisions nécessaires et savoir s’il est nécessaire ou non de réaliser une liposuccion d’abord.

Le lifting des bras est une chirurgie qui est réalisée sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1 heure et 2 heures. Cette durée est fixée en fonction de la nécessité ou non d’une liposuccion. Pour une intervention de lifting, il faut compter une nuit d’hospitalisation.

Les candidats d'un lifting des bras

Les candidats concernés par un lifting des bras sont des personnes qui souffrent d’un relâchement de la peau au niveau des bras, en relation à un amas de graisse. Les candidats pour un lifting des bras peuvent avoir développé une ptôse cutanée en raison d’une perte de poids, du vieillissement ou d’un règlement hormonal.

Le déroulement du lifting des bras : Incisions cutanées

Afin d’enlever les excédents adipeux, le chirurgien réaliser en premier une liposuccion de la face interne des bras. En deuxième, la peau des bras est replacée en tension normale. Le chirurgien pratique une incision à l’horizontale dans la zone des aisselles ou selon la façon longitudinale.

La méthode dépend de l’importance du relâchement cutané.

Le patient doit porter un pansement au niveau des bras ainsi qu’un gilet de contention après le lifting des bras. Il peut avoir de légers gonflements et des bleus qui disparaissent au bout de deux semaines qui suivent l’opération de lifting des bras.

Récupération et résultat

Toute activité physique est interdite tant que la cicatrisation ne s’est pas faite. Le pansement est retiré par l’équipe médicale après 24 heures de l’intervention de lifting des bras et le patient doit porter un vêtement de compression.

Pendant toute la période de convalescence, le patient recevra la visite d’une infirmière mandatée qui se chargera de lui procurer les soins nécessaires. Le chirurgien poursuivra le suivi postopératoire même lorsque le patient rentre chez lui via le téléphone, le mail ou encore Skype. En cas de besoin, le patient peut être orienté vers un médecin partenaire sur place.

Il est possible d’avoir un premier résultat satisfaisant et visible d’un lifting des bras, au bout d’une période de trois mois environ après l’opération. Le patient pourra apprécier une correction concrète de l’infiltration de graisse ainsi que du relâchement de la peau au niveau de ses bras.

Le résultat définitif et probant d’un lifting des bras peut être visible au bout de six mois après l’intervention. Le patient verra une amélioration remarquable de l’aspect et de la morphologie de ses bras.

Lifting des bras en Tunisie