Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

Lifting des cuisses en Tunisie : Définition

Lifting des cuisses en Tunisie

Le lifting des cuisses en Tunisie est une chirurgie esthétique qui permet de remédier à un relâchement de la peau ainsi qu’à la perte de son élasticité au niveau des cuisses. Ce relâchement cutané est causé en général par les effets du vieillissement ou par la perte d’une masse pondérale importante. Il s’agit donc de corriger le relâchement de la peau de la face interne des cuisses par retrait de l’excès de peau et sa remise en tension.

Souvent, une chirurgie de lifting des cuisses s’accompagne d’une intervention de liposuccion des cuisses, c’est-à-dire de la face interne des genoux dans le but d’avoir une réduction de l’infiltration de graisse sous-jacente et par conséquent obtenir des jambes qui soient plus fines.

Procédure

Le patient rencontre son chirurgien esthétique ainsi que le médecin anesthésiste lors d’une consultation préopératoire à la veille de l’intervention de lifting des cuisses. Cette première consultation a pour objectif de faire prendre des photographies médicales des cuisses, des jambes et des genoux du patient. Le chirurgien se chargera de répondre à toutes les questions qui concernent l’opération de lifting des cuisses.

Le chirurgien recommande vivement à son patient d’arrêter de fumer pendant deux mois précédent l’intervention de lifting des cuisses afin de favoriser la cicatrisation.

Suis-je la candidate idéale pour le lifting des cuisses?

Le lifting des cuisses s’adresse aux personnes qui souffrent d’un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses. Ce relâchement est causé en général par une ou plusieurs grossesses ou après une perte de poids considérable. L’excès de graisse localisé dans la zone des cuisses est assez tenace.

Pour certaines personnes, il suffit de subir une liposuccion pour pouvoir récupérer l’élasticité et la souplesse de la peau. Cependant, ceci n’est pas le cas pour tout le monde, et certaines personnes se retrouvent obligées de recourir à un lifting des cuisses pour remédier à un relâchement cutané important.

Le déroulement du lifting des cuisses

Le chirurgien esthétique pose une fixation en profondeur au niveau du ligament de membrane fibreuse recouvrant le ou les muscles positionnés en haut de la face interne de la cuisse. Le chirurgien réalise la fixation de manière à garantir un soutien à la correction de l’affaissement mais également à éviter que la cicatrice ne relâche.

Grâce à cette méthode, le patient aura une cicatrice discrète dissimulée dans le pli naturel. Souvent, une liposuccion accompagne la chirurgie de lifting dans le but de réduire l’infiltration de graisse. Lorsque la liposuccion est réalisée, le galbe de la cuisse sera mieux dessiné et les vaisseaux lymphatiques ainsi que les nerfs seront préservés.

Le lifting des cuisses est réalisé sous anesthésie générale et dure environ entre 1 heure et demie à 2 heures. La durée de l’opération dépend de la pratique ou non d’une liposuccion. Le lifting des cuisses nécessite deux nuits d’hospitalisation.

Récupération et résultat

Dans le but de réduire les risques d’hématomes, le patient portera un système de drainage pendant 1 à 3 jours après l’opération de lifting des cuisses. Le pansement n’est gardé que 24 heures environ, il est remplacé ensuite par un vêtement compressif qui doit être porté pendant 1 mois et demi, de jour comme de nuit.

L’ablation des drains se fait au bout de 3 jours, ce n’est qu’à ce moment que le patient pourra prendre une douche. Les œdèmes et ecchymoses disparaissent au bout de 15 à 20 jours. Dans le cas où la sensibilité à l’intérieur des cuisses régresse, des douleurs apparaissent et peuvent être soulagées par des antalgiques.

Le résultat d’un lifting des cuisses est visible dans l’immédiat avec la disparition de la peau pendante. Le résultat définitif est visible après 3 mois de l’opération.

Visitez la Tunisie, pour une chirurgie esthétique pas cher ! Découvrez par ici les tarifs des interventions des chirrugies esthétiques en Tunisie