Lipofilling des fesses en Tunisie : injection de graisse autologue

lipofilling des fesses en Tunisie

Le lipofilling des fesses Tunisie est une chirurgie esthétique qui permet d’augmenter les fesses sans recourir à des implants fessiers. Il s’agit d’une technique qui permet de remodeler la forme des fesses en les regalbant de manière naturelle. Le chirurgien recourt à l’injection de graisse prélevée sur le patient sur une ou plusieurs zones de son corps.

Le lipofilling des fesses donne un résultat bien plus naturel que l’opération d’augmentation des fesses par implants. Ces derniers ne font que du remplissage de la partie supérieure du fessier. Le lipofilling permet la resculpture du fessier au niveau du contour.

Procédure

Afin que les greffons de graisse prennent bien et de manière optimale, il est indispensable que le patient arrête de fumer pendant 2 mois avant l’intervention de lipofilling. Il faut favoriser une meilleure vascularisation pour cette opération.

Le patient ne doit prendre aucun médicament qui contienne de l’aspirine, des anticoagulants oraux, et des anti-inflammatoires au cours des 15 derniers jours qui précédent l’opération de lipofilling des fesses. Cette indication est justifiée par le fait de vouloir éviter un risque d’hémorragie. S’il le candidat est une patiente, alors il est impératif qu’elle cesse toute contraception par voie orale au cours des 30 derniers jours précédent le lipofilling des fesses afin d’assurer la réduction du risque thromboembolique.

Candidat

L’intervention de lipofilling des fesses en Tunisie s’adresse à personnes qui désirent augmenter le relief de leur fessier de manière définitive et naturelle sans recourir à des implants fessiers. Les candidats au lipofilling des fesses sont des personnes qui ont des fesses trop flasques et plates et souhaitent avoir un meilleur galbe naturel.

Les candidats à cette chirurgie esthétique doivent nécessairement avoir une quantité de graisse suffisante dans diverses zones de leurs corps pour pouvoir en prélever et réaliser un lipofilling des fesses. Selon les chirurgiens, la quantité nécessaire pour la réalisation d’un lipofilling est de 1.000 ml sachant qu’environ 30% de cette graisse injectée va être résorbée après 3 mois.

Le déroulement du lipofilling des fesses

Le chirurgien esthétique prélève la quantité de graisse nécessaire sur une ou plusieurs zones du corps du patient. En la passant par une centrifugeuse, il nettoie la graisse avant de passer à des injections en recourant à de très fines incisions dans la peau ainsi que le muscle fessier. Lorsque la graisse est injectée, le flux sanguin se chargera de l’alimenter et la résorption est limitée par l’importante vascularisation musculaire.

La chirurgie de lipofilling des fesses est réalisée sous anesthésie générale et dure environ entre 1 heure et 3 heures. Il faut compter une nuit d’hospitalisation à la clinique après l’intervention.

Récupération et résultat

Le patient ressentira de légères douleurs postopératoires en l’occurrence au niveau des zones traitées. Le chirurgien peut prescrire des antalgiques pour les soulager. Egalement, des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaitre dans les différentes zones où la graisse prélevée. Ils disparaissent au bout de 20 jours environ.

Les activités sportives sont interdites au patient après un lipofilling des fesses pendant 3 mois. 10 jours d’arrêt de travail sont nécessaires pour le patient après son intervention. Des visites de contrôle à l’hôtel de résidence seront assurées par une équipe médicale ainsi que le chirurgien esthétique pour la vérification de la bonne cicatrisation et l’existence d’éventuelles complications postopératoires.

Le résultat d’une opération de lipofilling des fesses peut être visible rapidement avec une amélioration remarquable au niveau du galbe des fesses. Quant au résultat final et probant d’une lipofilling des fesses, il est visible à compter du quatrième voire le sixième mois qui suit l’opération. Ce délai est le temps nécessaire pour la résorption de la graisse injectée.