Lipofilling mammaire Tunisie : Chirurgie seins

Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

Lipofilling mammaire en Tunisie : Ce qu’il faut savoir

Lipofilling mammaire

Définition

Le lipofilling mammaire est une chirurgie esthétique connu comme l'augmentation et le transfert de matières grasses du sein.

Cette chirurgie implique la récolte de l'excès de graisse à partir d'une zone du corps du patient comme le bas-ventre, les cuisses ou les poignées d'amour.

Le lipofilling des seins est destiné pour corriger la perte de volume des seins et améliorer la silhouette d'une femme ainsi qu'augmenter la taille des seins et embellir la poitrine.

Opération chirurgicale

L'opération de lipofilling des seins est généralement pratiquée sous anesthésie générale.

Au cours de l'intervention, le chirurgien infiltre la graisse récoltée avec une solution pour faciliter la récolte et diminue la douleur postopératoire et les saignements. Ensuite, il réalise de petites incisions dans la peau et utilise un tube métallique mince pour aspirer la graisse dans une chambre de collecte stérile. La graisse est ensuite injectée dans le sein et des incisions sont faites autour de la poitrine.

Candidat

Les meilleurs candidats pour lipofilling des seins sont :
- Les femmes qui ont une bonne santé et qui ont des attentes réalistes sur ce que peut accomplir cette chirurgie.
- Les femmes qui ont une quantité suffisante de graisse localisée.
- Les femmes qui choisissent l'augmentation mammaire en utilisant leur propre graisse.
- Les femmes qui ont une peau ferme et élastique, ceci conduit à une meilleure contour final après la liposuccion.

Préparation

Une préparation spécifique de la peau est nécessaire, application d'un produit pendant quelques jours avant la chirurgie pour améliorer le résultat définitif.

Il est extrêmement important de discuter vos attentes dès la première consultation avec votre chirurgien.

Le chirurgien vous recommandera de réaliser une analyse générale de sang et d'urine et faire des mammographies et échographie.

Deux semaines avant la chirurgie, il faut cesser de prendre des médicaments tels que l'aspirine. Il est souhaitable de cesser de fumer pendant quelques semaines avant la chirurgie.

Résultat

Il faut attendre entre 4 à 6 mois pour juger le résultat définitif.
Après un lipofilling du sein chez la femme, on constate une diminution progressive de gonflement post-opératoire au cours de 8 à 16 semaines.
Au-delà de 6 mois, le résultat est considéré comme définitif. Une nette augmentation de volume de seins apparaît avec amélioration du galbe du sein.

Lipofilling mammaire en Tunisie: Injection de graisse

Lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire est une intervention chirurgicale esthétique qui vise à injecter la propre graisse de la patiente à l’intérieur des poitrines pour amplifier le volume.

Cette technique de lipofilling a connu une réussite importante auprès de plusieurs femmes qui souhaitent effectuer une augmentation mammaire sans recourir aux prothèses mammaires de silicone.

Cette opération a pour but d’amplifier la taille de la poitrine d’une façon très naturelle, sans utiliser les implants mammaires en silicone. Cette intervention s’effectue donc par le fait de prélever les cellules responsables de la graisse dans une partie du corps de la patiente afin de la réinjecter ensuite à l’intérieur de la poitrine afin d’en augmenter la taille et avoir une forme galbée et belle à voir.

Tarif augmentation mammaire injection graisse

En ce qui concerne les tarifs et les prix d’une augmentation mammaire par l’injection de graisse en Tunisie, nous, en tant que spécialistes dans ce secteur, mettons à votre disposition une grille tarifaire adaptable à tous vos besoins et surtout à votre budget.

Certes que l’augmentation des seins par la méthode d’injection de graisse à l’intérieur de la poitrine ou appelée aussi le lipofilling mammaire, ne fournit pas une augmentation importante comme celle de la technique de mise en place des prothèses mammaires. Ce fait s’explique donc par le fait que la quantité de graisse à réinjecter est très limitée afin de ne pas risquer une nécrose.

Il se peut qu’elle se résorbe une part importante après la réalisation de l’opération. Il est possible également, d’effectuer diverses interventions dans le but d’obtenir une poitrine plus volumineuse et galbée.

Cette intervention est utilisée donc pour traiter les défauts tels que : l’hypotrophie ou l’asymétrie modérée ou tout simplement pour obtenir des résultats identiques aux ceux d’une augmentation mammaire par pose d’implants.