Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

Liposuccion en Tunisie : Ce qu’il faut savoir

Liposuccion en Tunisie

La liposuccion Tunisie est une chirurgie esthétique qui permet d’éliminer un excédent de graisse située sur différentes zones du corps. La liposuccion peut également être réalisée sur le visage et le cou. Cette opération permet de remodeler la silhouette et d’avoir un corps harmonieux et raffermi. La liposuccion permet ainsi d’éliminer de manière rapide et surtout définitive les excès de graisse et les bourrelets disgracieux.

Il est possible d’opter pour une liposuccion complète ou une liposuccion dans un endroit précis du corps tel que le ventre, liposuccion des hanches, les cuisses, les bras etc. la liposuccion est recommandée pour les mamans après leurs grossesses et qui n’ont pas réussi à se débarrasser des kilos en trop en dépit des régimes alimentaires et des activités sportives.

Procédure

Avant de subir une opération de liposuccion, le patient doit établir un bilan sanguin préopératoire sur la base de la prescription du chirurgien. Une consultation préopératoire doit être tenue avec le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste. Les résultats du bilan sanguin sont examinés de près lors de la première consultation pour s’assurer de la non existence d’une contre-indication.

Au cours des 10 derniers jours avant l’intervention de liposuccion en Tunisie, le patient ne doit pas prendre de médicament contenant de l’aspirine. Il est aussi recommandé de ne pas prendre de contraception orale avant cette chirrugie plastique et d’arrêter de fumer.

Candidat

La liposuccion Tunisie n’est pas une alternative de substitution aux régimes alimentaires et de ce fait, elle ne s’adresse pas aux personnes qui désirent perdre du poids. Elle permet de redessiner la silhouette et de venir à bout des kilos en trop.

Le candidat parfait pour une liposuccion est une personne qui a un amas de graisse localisé, en relation avec sa morphologie sans qu’il ne décline de problème de poids. Cette intervention s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui sont en surpoids et qui n’ont plus espoir dans les régimes.

Le déroulement d’une liposuccion

L’intervention de liposuccion est réalisée sous anesthésie générale ou locale et elle a une durée d’une à trois heures. Une nuit d’hospitalisation est nécessaire.
Le chirurgien commence par marquer les zones à traiter au feutre chirurgical et infiltre ensuite une solution qui permet de liquéfier les graisses. Il pratique de très fines incisions dans les plis naturels de la peau et y introduit des canules perforées à leur extrémité et qui sont liées à un système d’aspiration. Grâce à ce système, les cellules de graisse en surplus de manière harmonieuse.

Le chirurgien effectue des mouvements d’allers retours pour aspirer les cellules de graisse en recourant aux canules. Ensuite, il ferme les incisions par un fil résorbable et les recouvre d’un pansement. Les cicatrices seront très discrètes et quasi invisibles. L’aspect de la peau ne souffre pas grâce aux canules très fines dont l’utilisation permet également l’amélioration de l’aspect de la peau à travers la rétraction cutanée.

Récupération et résultat

La récupération après une liposuccion dépend de la quantité de graisse prélevée. Au cours de la première semaine, des douleurs peuvent être ressenties. Un œdème apparait et est contenu par le port d’un vêtement de contention adapté à la morphologie du patient. Au bout d’un mois, l’œdème est résorbé et disparait totalement après trois mois. Quant aux ecchymoses, elles se résorbent au bout de 10 à 20 jours. Si l’extraction de graisse est importante, le patient peut ressentir de la fatigue les premiers jours.

Il faut éviter de prendre un bain avant 8 jours de l’intervention et attendre 4 à 7 jours avant une reprise des activités physiques. Le sport doit être arrêté pendant un mois. Les zones traitées ne doivent être exposées au soleil et aux UV au cours d’un mois.

Le résultat d’une liposuccion peut être visible immédiatement à la suite de l’opération. Ce résultat est optimisé après 3 à 6 mois, délai nécessaire pour la rétractation de la peau de manière définitive.