Otoplastie, une chirurgie esthétique des oreilles en Tunisie

Qu'est-ce que l'otoplastie ?

otoplastie en Tunisie

La chirurgie des oreilles est une intervention de chirurgie esthétique connue comme otoplastie Tunisie qui vise à améliorer la forme, la position et la proportion de l'oreille de patient.

Le patient qui souffre d'un défaut dans la structure de ses oreilles depuis sa naissance et qui devient apparent avec son développement, il peut effectuer une chirurgie d'otoplastie en Tunisie pour traiter les oreilles difformées causées par une blessure.

Cette chirurgie Plastique Pas cher en Tunisie vous permet de créer une forme plus naturelle, tout en apportant l'équilibre et la proportion au visage.
L'otoplastie en Tunisie peut traiter précisement les grandes oreilles et les oreilles décollés.

Procédure

Le patient qui n'est pas satisfait de la taille, la forme et l'orientation de ses oreilles peut modifier son apparence grâce à cette procédure de chirurgie esthétique. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix pour vous au cours de la première consultation.

La chirurgie d'otoplastie est réalisée sous anesthésie locale avec un sédatif pour les adultes et une anesthésie générale pour les enfants.

Au cours de l'intervention, le chirurgien crée une incision derrière l'oreille pour exposer le cartilage et corriger les oreilles décollées. Ensuite, le cartilage est remodelé et l'excès de la peau est éliminée afin que l'oreille est repositionnée plus étroitement à la tête.

Enfin, le chirurgien ferme les incisions avec des points ou des sutures.

Généralement, cette intervention dure entre une et deux heures.

Il existe de nombreuses techniques différentes utilisées pour modifier l'oreille pendant l'otoplastie. Le chirurgien choisit sa technique dépend de la quantité de correction des oreilles du patient.

* Technique de cartilage de notation : cette technique implique la création d'incision dans le cartilage pour ajouter ou enlever le tissu. Lorsque cette technique est utilisée, il y a un grand risque de cicatrice à voir. Le chirurgien utilise des points de suture et des sutures pour modifier la position et la forme de l'oreille.

* Chirurgie de l'oreille reconstructive : c'est une forme d'otoplastie utilisée pour corriger les malformations et les blessures de l'oreille. Dans ce cas, le chirurgien retire le cartilage de la côte de patient pour augmenter l'oreille et l'aider à obtenir une apparence plus naturelle. Si le patient a besoin d'un greffe de peau, le chirurgien transfère le tissu de la zone fessière supérieure du patient.

Candidat otoplastie

*Les enfants qui sont de bons candidats pour la chirurgie de l'oreille sont ceux :

- Qui n'ont pas une maladie mortelle ou d'infections chroniques de l'oreille non traitées.
- Qui suivent bien les instructions.
- Qui sont capable de communiquer et exprimer leurs sentiments et leurs objectifs.

* Les adolescents et les adultes qui sont de bons candidats pour la chirurgie des oreilles sont :

- Les personnes en bonne santé qui ne disposent pas d'une maladie mortelle ou conditions médicales qui peuvent nuire à la guérison.
- Les non-fumeurs
- Les personnes ayant une attitude positive et des objectifs spécifiques pour la chirurgie de l'oreille.

Préparation

Avant la chirurgie, votre médecin, vous invitez à obtenir des tests de laboratoires et une évaluation médicale. Votre chirurgien vous recommandera d'arrêter de fumer avant la chirurgie, de prendre certains médicaments et d'éviter de prendre de l'aspirine et certains médicaments anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes pour n'augmenter pas les saignements au cours de la chirurgie otoplastie Tunisie. Votre chirurgien vous discutera également sur les soins post-opératoires, le suivi de la chirurgie et l'utilisation de l'anesthésie pendant votre procédure.

Résultat

En cas d'oreilles décollées, l'otoplastie en Tunisie offre des résultats immédiats, lorsque les pansements sont retirés et dans la phase initiale de guérison, la nouvelle forme de l'oreille est visible.

En cas d'oreille positionnée près de la tête, les cicatrices sont cachées derrière l'oreille ou bien cachées dans les plis naturels de l'oreille.