Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

Réduction mammaire en Tunisie : Ce qu’il faut savoir

Définition

Réduction mammaire en Tunisie

La réduction mammaire Tunisie est une chirurgie esthétique qui vise à réduire le volume de la poitrine provoqué par une glande mammaire hypertrophiée assortie d’un excédent de graisse. Cette glande est considérée comme une malformation courante qui peut survenir au moment de la puberté ou à la suite d’une ou de plusieurs grossesses. Un surpoids, une fluctuation de poids ou le processus de vieillissement naturel peuvent également provoquer l’apparition de cette glande.

En plus d’être responsable d’un volume exagéré des seins, la glande mammaire hypertrophiée génère un affaissement de la poitrine, connu sous le nom scientifique de ptôse mammaire. L’opération de réduction mammaire permet de réduire la masse de la glande mammaire et se supprimer l’excédent cutané qui lui est relatif.

Procédure

Avant de subir une réduction mammaire, la patiente doit réaliser une mammographie, une échographie et un bilan sanguin préopératoire. Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste valident le bilan préopératoire effectué par la patiente et la prépare pour l’opération.

La chirurgie de réduction mammaire se pratique sous anesthésie générale et s’effectue sur une durée de trois heures environ. Une hospitalisation de deux jours est nécessaire pour la patiente. La patiente devra se présenter à l’intervention chirurgicale à jeun et s’abstenir de prendre des médicaments contenant de l’aspirine, une dizaine de jours avant l’opération.

Les candidates

Les candidates concernées par une chirurgie de réduction mammaire sont celles qui ont une forte poitrine les handicapant dans leur vie quotidienne. Avoir une poitrine volumineuse provoque des douleurs dans le dos ainsi qu’une mauvaise posture du corps de la femme. En subissant la réduction mammaire, la taille de la poitrine est réduite tout en obtenant un galbe plus esthétique et donc une posture bien améliorée. Les candidates qui sont concernées par une réduction mammaire doivent avoir au minimum 18 ans, afin que le développement mammaire soit achevé.

La patiente bénéficie d’un suivi postopératoire fourni par le chirurgien ainsi que le staff médical aussi bien à la clinique que lorsqu’elle sera transférée à l’hôtel de résidence. Le suivi s’effectue également lorsque la patiente rentre chez elle via le téléphone, le mail ou Skype.

Le déroulement de l’intervention

Pour une réduction mammaire, le chirurgien esthétique pratique deux incisions : une première réalisée au niveau de l’aréole, et une deuxième au niveau de l’aréole dans le sens vertical et qui s’étend jusqu’au pli sous le sein. Par la suite, le chirurgien procède au décollement de la peau et retire le volume en excès de la glande mammaire hypertrophiée. Il replace la peau ainsi que le mamelon et l’aréole.

Après avoir retirer l’excédent cutané, le chirurgien esthétique remet dans sa position initiale la peau qu’il a décollée. Il placera enfin des drains aussi tôt qu’il aura terminé la procédure afin d’éviter des hématomes. Ces drains seront enlevés au lendemain de l’opération. Après avoir suturé, le chirurgien pose un pansement siliconé.

Récupération et résultat

La candidate devra porter un soutien-gorge spécifique et adapté à sa morphologie, lorsque le pansement siliconé sera enlevé. Toute sorte d’activité sportive est formellement interdite à la patiente au cours des premières semaines qui suivent la réduction mammaire. La patiente pourra reprendre le travail après une semaine de repos à compter de la date de l’intervention.

Le premier résultat probant et optimal peut être apprécié à partir de deux à trois semaines après la réduction mammaire. Cette période correspond au temps nécessaires pour la résorption des œdèmes et l’assouplissement des tissus. La patiente doit s’attendre à obtenir un résultat équivalent à une poitrine réduite, harmonieuse et galbée de manière parfaite. Elle pourra se débarrasser enfin de ses douleurs dans le dos, de sa mauvaise posture et de ses complexes physiques.