Votre chirurgie esthétique à prix adorable...
avec les meilleurs chirurgiens certifiés en Tunisie

contact@clinique-chirurgie-tunisie.com

+216 55 598 455

Rhinoplastie en Tunisie : Ce qu’il faut savoir

Définition

Rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie Tunisie est une chirurgie esthétique et plastique dont le but est de réparer une ou plusieurs malformations ou encore imperfections situées au niveau du nez. Il s’agit d’une chirurgie très répandue et qui est aujourd’hui pratiquée avec une maitrise parfaite de la technique empêchant de provoquer des problèmes respiratoires. La rhinoplastie est divisée en deux types :

- La rhinoplastie esthétique dont l’objet est la correction de la morphologie du nez soit au niveau du cartilage soit au niveau de l’os. Ce défaut se manifeste par un nez bossu, enselé, dévié et même volumineux.
- La rhinoplastie fonctionnelle dont l’objet est le rétablissement de la cloison nasale qui obstrue la respiration.

S’il s’agit d’une rhinoplastie Tunisie esthétique, le chirurgien pratique un raccourcissement ou une réduction de la hauteur et/ou de la largeur du nez. Dans certains cas, il peut arriver que les deux types de rhinoplastie soient pratiqués en même temps.

Procédure

Il faut prévoir une consultation préopératoire avec le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste pour discuter des détails de l’intervention. Des examens doivent également être établis lors de cette consultation pour pouvoir effectuer les vérifications nécessaires et s’assurer que tout est prêt pour l’opération.

Des analyses biologiques doivent être réalisées avant une rhinoplastie Tunisie et il est fortement recommandé au patient de prendre de l’arnica montana quelques jours avant l’opération afin de faciliter la cicatrisation.

Candidat

Une rhinoplastie s’adresse aux personnes qui ont un défaut au niveau de leur nez tel que une bosse, une étroitesse soit le nez de Droopy ou encore un nez pointu. Cette chirurgie esthétique du nez permet donc d’améliorer l’aspect disgracieux du nez soit chez l’homme soit chez la femme. Il faut attendre que la croissance du massif osseux soit arrivée à son apogée, soit à partir de l’âge de 17 ans, pour pouvoir réaliser une rhinoplastie Tunisie.

Cette chirurgie esthétique pas cher en Tunisie, est recommandée pour la réparation d’un gros nez imposant, d’un nez cassé causant une altération nasale à la suite d’un traumatisme, d’un nez bossu, ou des narines larges de face.

Le déroulement d’une rhinoplastie

Le chirurgien réalise de très fines incisions à l’intérieur des narines du nez, il s’agit de la méthode rhinoplastie Tunisie fermée qui donne des cicatrices bien discrètes et dissimulées. Cette méthode permet également au chirurgien de bénéficier d’une vue dégagée sur l’effet du changement opéré au niveau du cartilage nasal.

Une rhinoplastie nécessite une heure à une heure et demie au bloc et 3 nuits d’hospitalisation. Elle est pratiquée sous anesthésie générale et le séjour médical dure en totalité 6 à 7 jours.

Une autre méthode pour la réalisation d’une rhinoplastie a été développée, celle qui consiste en la réalisation d’une incision au niveau de la membrane columelle qui divise les deux fosses nasales. Ce procédé de rhinoplastie est de rigueur dans certains cas tels que :
- La pointe du nez est difficile de traitement et fait de la résistance
- Le nez est trop dévié
- La rhinoplastie constitue une deuxième opération ou pratiquée pour apporter des retouches.

Récupération et résultat

Après une rhinoplastie, le patient peut avoir la sensation d’un nez bouché qui dure jusqu’à ce que les mèches soient retirées. Le chirurgien pose un plâtre pour conforter et maintenir le nouveau positionnement du nez.

Un gonflement et des ecchymoses apparaitront aux alentour des yeux, prononcés davantage dans la zone des paupières inférieures. La pointe du nez restera raide et sensible pendant une période de deux à trois mois. Des gênes respiratoires peuvent être ressenties lors des premiers jours ainsi que de sensibles douleurs.

Il est possible d’avoir un résultat satisfaisant et probant d’une rhinoplastie à partir des deux premières semaines après l’opération. Quant au résultat définitif, il est visible à compter du 4ème voire 6ème mois.

Découvrez les tarifs d'une rhinoplastique en Tunisie avec un séjour médical tout compris !