Le déroulement de votre séjour esthétique en Tunisie

Votre premier contact

Vous complétez notre formulaire de demande de devis accompagné de vos photos que nous transmettons au chirurgien le plus qualifié pour répondre à votre demande. Celui-ci établira un diagnostic qui nous permettra de vous adresser un devis dans les meilleurs délais.

Votre devis détaillé

Sous 48 heures à compter de la réception de votre demande, nous vous envoyons un devis détaillé vous indiquant toutes les informations nécessaires à votre prise de décision :

• Le nom du chirurgien, sa spécialité, son inscription au conseil de l'ordre des médecins
  • Le diagnostic du chirurgien, la description de l'acte envisagé et les suites opératoires
  • Le type d'anesthésie (le cas échéant)
  • Les examens préopératoires nécessaires
  • Le nom de la clinique
  • La durée d'hospitalisation et la durée du séjour en Tunisie
  • A titre indicatif la durée de l'arrêt de travail (le cas échéant)
  • Les informations relatives à votre séjour en Tunisie (hôtel, formule.)
  • Le cout global de l'ensemble des prestations
  • Un délai de réflexion de 15 jours doit être respecté entre la remise du devis détaillé et votre décision. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous jugeriez utiles.
Vous pourrez également entrer en contact directement avec votre chirurgien. Note : nos devis sont valables 1 mois. Les examens préopératoires ne sont pas compris dans nos devis.

Acceptation du devis

Dans le cas ou vous avez décidé, après avoir observé le délai de réflexion, de nous accorder votre confiance, vous devrez effectuer les examens préopératoires prescrits par le chirurgien et nous communiquer, à son attention, les résultats. Si le chirurgien, au vu de ces résultats, confirme son accord de principe de vous opérer nous pouvons alors effectuer votre réservation. Note : Le devis détaillé devra nous être remis le jour de votre arrivée en Tunisie complété de la mention manuscrite « devis accepté après réflexion » et de votre signature.

Réservation

Vous avez choisi de réserver vous-même vos billets d'avion :

• Nous confirmerons votre réservation à réception de la copie de la réservation de vos billets d'avion.
  • Nous ne vous demandons aucun acompte.
Vous souhaitez que l'on s'occupe de la réservation de vos billets d'avion :
  • Nous confirmerons votre réservation à réception du règlement de vos billets d'avion
  • Nous vous adressons par email vos billets électroniques

Accueil en Tunisie

Une assistante française vous accueille à l'aéroport. Elle vous accompagne, selon le cas à votre hôtel ou directement à la clinique. Votre assistante sera présente à vos côtés tout au long de votre séjour en Tunisie et répondra à chacune de vos demandes. Elle vous confiera un téléphone portable vous permettant de nous joindre à tout moment. Nous nous chargeons, bien sûr, de tous vos déplacements Aéroport-Hôtel-Clinique.

Consultation préopératoire

La consultation préopératoire avec votre chirurgien est généralement prévue le jour de votre arrivée. Vous devrez vous munir des originaux des résultats d'examens préopératoires. A l'issue de cette consultation, si vous estimez avoir parfaitement compris le déroulement et les risques de l'acte chirurgical et que le chirurgien a répondu à toutes vos questions vous lui donnerez votre accord en signant la déclaration de consentement éclairé. Bien évidemment, vous pouvez à cet instant, renoncer à l'intervention.

Réglement des prestations

Nous vous demanderons le règlement de l'ensemble des prestations (acte médical, séjour hôtel) à l'issue de la consultation préopératoire et avant l'intervention. Dans le cas où vous renonceriez à l'intervention ou bien dans le cas où le chirurgien refuserait de vous opérer pour des raisons médicales, seuls les frais de séjour à l'hôtel resteraient à votre charge. Le règlement s'effectue sur présentation de la facture en traveller cheques (obligatoirement accompagnés du bordereau d'achat délivré par votre banque) ou en espèces. Dans certains cas nous acceptons les virements bancaires, cartes bancaire et chèque de banque. Nous consulter.

Admission à la clinique et intervention

Votre admission à la clinique aura lieu la veille de votre intervention. Votre assistante vous accompagne dans cette démarche. Vous êtes pris(e) en charge par l'équipe médicale et vous rencontrez le médecin anesthésiste pour une consultation. Vous êtes hébergé(es) en chambre individuelle. La durée d'hospitalisation est déterminée par le type d'intervention. C'est votre chirurgien qui décide de votre sortie.

Suivi postopératoire et convalescence

De retour à votre Hôtel, votre assistante mettra tout en ouvre pour rendre votre séjour le plus agréable. Elle sera disponible et à votre écoute durant toute votre convalescence. Elle vous accompagne aux consultations postopératoires et aux soins à la clinique. Dans certains cas (soins légers) une infirmière passera à votre hôtel pour vous éviter un déplacement à la clinique. Des soins de type massage thérapeutique, drainage lymphatique peuvent vous être prescrits. La durée du séjour postopératoire est déterminée par le type d'intervention et là encore c'est le chirurgien qui en décide.

Le retour

Votre retour est confirmé lors de la dernière consultation postopératoire avec votre chirurgien. Votre assistante vous accompagne à l'aéroport et vous aide pour les formalités, les bagages. De retour chez vous elle prendra de vos nouvelles et restera à votre écoute. Vous resterez en contact avec votre chirurgien qui s'assurera du bon déroulement des suites opératoires et de la pleine réussite de l'intervention.